Salle des pas perdus

Publié le par ADECR 06

Nous avons été conviés par le Ministre-Président du Conseil Général à une réception le jeudi 21 septembre à l’occasion du déplacement dans les Alpes-Maritimes du Premier Ministre Dominique de Villepin.
Nous avons décidé de ne pas honorer cette invitation dans les salons du Palais Sarde afin de manifester notre total désaccord avec celui qui conduit la politique du gouvernement et l’un de ses ministres, politique que nous jugeons néfaste pour le pays.
A fortiori à l’heure où ce gouvernement, reniant les propres engagements pris par sa majorité, dont Monsieur Sarkozy, cherche à imposer la privatisation à marche forcée d’un des services publics auxquels les Français continuent de montrer leur attachement : GDF.
A fortiori encore où le Ministre de l’Intérieur du gouvernement de Villepin continue de s’enfermer dans une dérive sécuritaire de plus en plus dangereuse pour les libertés et inhumaine comme pour les sans-papiers et leurs enfants scolarisés !
Si nous devons marquer une présence, cela sera plus certainement aux côtés de ceux qui manifesteront contre les méfaits de cette politique d’insécurité sociale, de casse des services publics et les ravages qu’elle provoque dans notre société.
Elle nous semblera assurément plus utile que dans un « rendez-vous » mondain sous les lambris du Palais Sarde !
 
Noël ALBIN   -   Marius PAPI   -   Francis TUJAGUE   -   Jacques VICTOR
 

Publié dans Conseil général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article